Chers membres,
J’espère que le confinement se passe bien à votre niveau et que vous et vos proches êtes en bonne santé!
Notre activité loisirs et formation s’est arrêtée le 17 mars pour des raisons de crise sanitaire liée au Covid-19. Celle-ci reprendra progressivement dans quelques semaines en fonction de l’évolution de la situation.
Nous avons demandé un certain nombre d’aménagements à la banque, assurance et aéroport pour aborder d’une certaine manière la diminution de nos recettes lié à l’arrêt de notre activité.
Le CIC est le seul pour l’instant à avoir répondu favorablement à notre requête par la mise en place d’un différé de 6 mois de toutes nos mensualités de prêts.
Les membres d’équipages peuvent se retrouver dans l’impossibilité de respecter les dispositions règlementaires relatives aux durées de validité et les échéances d’obtention ou de renouvellement des formations, examens, qualifications et certificats.
Sachez que la DGAC travaille activement avec l’EASA pour définir des conditions permettant de déroger à ces dispositions réglementaires.
Des informations plus détaillées sur ces conditions de dérogation seront communiquées ultérieurement.
-> 31 mars 2020 : Dérogation DGAC
La maintenance de nos avions peut-être malgré tout réalisée avec une dérogation obtenue grâce à un dialogue constructif entre la FFA et la DGAC.
S’agissant de la préservation des moteurs de nos avions qui ne volent plus, nous avons également une autorisation pour faire fonctionner le moteur de l’aéronef au sol, pendant 20 minutes et cela dans la limite d’un déplacement par mois. Les modalités liées à cette opération seront définies dans les jours à venir par le DR du CASE.
Les examens théoriques en salle sont annulés jusqu’au 15 avril 2020.
L’AGO du 17 avril 2020 est définitivement annulée. Dés lors que la situation sanitaire sera rétablie, une nouvelle date vous sera proposée.
N’oubliez pas les gestes barrières indispensables pour limiter la propagation du virus!
Merci de votre compréhension, prenez soin de vous et de vos proches!
A très bientôt !
Jean-Luc ZOPFMANN
DR du CASE
PS : toute communication à ce sujet passera par le site du CASE ou Openflyers. Plus aucune communication du CASE ne sera faite faite sur Facebook, Twitter ou autre, vecteurs de trop de Fakenews !
Bonjour Jean Luc.
Oui cette époque est surprenante, difficile, inattendue pour nous tous passionnés d’aviation. Que faire ??…. je ne vois aucune solution que d’attendre la disparition de cette cette vilaine bête coronavirus…
Comme toujours Jean Luc tu es sur le pont, tu es le moteur du club. Bravo à toi mais surtout merci pour le temps consacré à notre hobby.
Porte toi bien et ensemble respectons ttes les consignes de sécurité données …
À bientôt dans les airs …
Amitiés