Chers membres, pilotes et élèves pilotes,
Depuis ce jour, vendredi 30 octobre 2020, notre activité aéronautique se retrouve dans une situation de confinement quasi identique à celle subi en début d’année!
______________________
Le message de la FFA reçu hier soir, jeudi 29 octobre :
Covid-19 – Message du Bureau Directeur de la FFA
Suite aux annonces faites par le Président de la République le mercredi 28 octobre, la FFA est en attente de la publication des textes officiels par le Gouvernement pour la mise en application concrète du confinement. Après leur parution, nous devrons discuter des particularités d’application pour notre activité avec la DGAC et reviendrons vers vous après ces échanges.
Compte tenu des processus décisionnels interministériels, nous n’aurons sans doute pas d’informations précises propres à nos activités avant le week-end.
Merci de votre compréhension d’une situation particulièrement complexe.
signé : le Bureau Directeur de la FFA
______________________
Nous devrons donc patienter jusqu’en début de semaine prochaine pour avoir plus d’informations quant à la poursuite éventuelle de notre activité de formation pure de notre ATO!
En attendant, pas de vols au sein de notre club jusqu’à nouvel ordre!
Prenez soin de vous et de vos proches, respectez les gestes barrières!
Comité du CASE
À propos de l’auteur
2 commentaires
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Bonjour,
Pourquoi les avions de AIRWAYS COLLEGE sise AGEN et l’ENAC sont en vol tous les jours. Fait confirmé par FLIGHTRADAR 24 et par la secrétaire de AIRWAYS qui nous fait comprendre qu’étant une structure privée, « il ne rentre dans aucune case » donc il poursuive les formations.
Quant à l’ENAC, organisme de l’ETAT, les diverses écoles ont elles eu des dérogations ?
Pourquoi les autos-écoles continuent leurs cours et nous aéroclub sommes à l’arrêt.
C’est agaçant de constater ces différences sans aucune explication. A ce jour c’est le mutisme.
J’ai interrogé la BGTA sur ces faits. Tout le monde est conscient mais pas de réponse.
Bonjour,
Effectivement il y a des différences de traitement entre le privé et le professionnel.
Les structures qui dispensent des formations professionnelles peuvent continuer à voler, les autres non! Les clubs, ATO de surcroit, subissent cette règle qui, je l’espère, évoluera dans un avenir proche..
Si on traitait les ATO en tant qu’organisme de formation (libellé de l’entête de l’ATO), on devrait pouvoir continuer à faire de la formation, mais uniquement de la formation DC!
En attendant, le club doit respecter les consignes de la FFA!
Excellente journée