Le chef du contrôle local de l’aérodrome de Phalsbourg (LFQP) nous informe que depuis le 01/07/23 ont lieu des travaux sur la tour d’infrastructure de Phalsbourg-LFQP. Durant ceux-ci le RAIZ : Répondeur Automatique d’Information de Zone ne sera pas opérationnel.
Il souhaite attirer votre attention sur les possibles pénétrations de zones sans contact radio, car l’activité aéronautique de la plateforme restera la même pendant toute la durée des travaux : travail en basse altitude, travail aux instruments et activités dans le circuit de piste.
Les services du contrôle habituels continueront à être fournis : il vous faudra toujours contacter 118,45 Mhz en entrée des LF-R 150.
Si les LF-R 150 ne sont pas actives, la ZRT A peut être active. Ainsi, avant pénétration, il vous faudra contacter 129,800 MHz (entre le sol et 3000 pieds AMSL). Le survol de la plateforme reste interdit sous 1000 ft SFC.
L’activité sera toujours connue par Strasbourg information sur 119,450 MHz.
Ces travaux devraient durer environ 3 mois. Un NOTAM concernant l’absence de RAIZ couvrira toute la durée des travaux.
À propos de l’auteur
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.