Le Cercle Aéronautique de Strasbourg Entzheim (CASE) a eu le plaisir de participer une nouvelle fois avec le Lions Club Strasbourg Les Européens à une journée de baptêmes de l’air pour une trentaine d’enfants de l’IME Cottolengo, du SESSAD du Piémont des Vosges et de l’association « Enfants de Marthe ».

Cette journée récréative est une action menée annuellement par le Lions Club depuis 2009 pour des enfants présentant de légers handicaps ou souffrant de maladie cancéreuse ou chronique.

Les avions ont effectué des rotations d’une trentaine de minutes. Les enfants, seuls avec les pilotes ou accompagnés de leurs éducatrices, parents et membres Lions, ont adoré aller dans le ciel et contempler les prairies, les collines, les petites maisons, la cathédrale. Tout le monde a partagé le repas de midi dans les locaux de l’aéroclub. Ainsi, les enfants ont pu continuer de discuter avec les quatre pilotes et leur poser des questions. Puis, ils leur ont offert leurs dessins, les uns plus touchants que les autres.

Tout le monde était ravi d’avoir partagé ces instants merveilleux et s’est promis de se retrouver l’année prochaine pour une nouvelle journée plus près des nuages.

(Extraits de l’article paru dans les Dernières Nouvelles d’Alsace du 20/06/2024, consultable dans son intégralité en cliquant ici)

Vol en partenariat avec le Lions Club