Levés avec le soleil ce samedi 31 août 2024, nos 7 pilotes et 2 instructeurs se retrouvent autour de 4 de nos avions pour passer ce qui s’annonce être une splendide journée à Venise. Une destination d’été qui rencontre un franc succès lors de nos sorties club.

Les élèves pilotes et les pilotes brevetés n’ayant pas la qualification en langue anglaise doivent avoir à bord un pilote ou un instructeur la possédant pour voler à l’étranger. Ce voyage nécessite, en effet, de traverser plusieurs espaces aériens non francophones incluant, bien sûr, celui du terrain de destination : Venise !

Départ en commençant par la traversée de la Forêt Noire, le Bade-Wurtemberg et la Bavière en l’Allemagne.

Puis passage par l’Autriche et son Tyrol.

Arrivée sur l’Italie par le Trentin-Haut-Adige (ou Trentin-Tyrol du Sud) après le col du Brenner.

Traversée de la Vénétie.

Arrivée dans le Golfe de Venise.

Briefing à l’arrivée sur le terrain de Venise-Lido.

Direction Venise en bateau taxi.

Arrivée Place Saint Marc.

Le célèbre Rialto traversant le Grand Canal et d’autres vues typiques de Venise.

Après cette belle journée il faut penser à rentrer à Strasbourg.

Après le vol retour tout le monde est bien arrivé à Strasbourg et est retourné à la maison avec des étoiles plein les yeux.

Si vous voulez partager votre voyage aéronautique avec nous ou si vous souhaitez participer à une prochaine sortie organisée par le club faites vous connaître !

Belle rentrée et à bientôt !