Nous constatons que des pilotes utilisent des check-list personnelles lorsqu’ils volent sur nos avions.

De la même manière que vous consultez les prévisions météorologiques, les cartes VAC, les NOTAM et autres éléments nécessaires à votre vol avant de partir, nous souhaitons vous rendre attentifs que le contenu de la check-list de votre avion préféré peut, lui aussi, être amené à évoluer.

En effet, nous mettons régulièrement les check-lists des avions du club à jour et publions sur notre site en section membres (identification nécessaire pour y accéder) les versions que vous pouvez télécharger afin de mettre votre documentation personnelle à jour elle aussi.

En conséquence, si vous souhaitez utiliser une check-list personnelle pour voler sur nos avions, veuillez s’il vous plaît la maintenir à jour.
A défaut, vous trouverez la check-list officielle (et donc à jour) à bord de chacun de nos avions. Merci de la laisser en place afin de ne pas pénaliser le pilote qui prendra l’avion après vous.

Par principe seule la check-list à bord de nos avions doit être utilisée. La check-list personnelle n’est tolérée que si celle-ci est maintenue à jour. Si vous envisagez de l’utiliser veuillez s’il vous plaît vérifier sur notre site avant de partir en vol que vous disposez de la dernière version.

Bons vols !