Nos amis des associations Aéroclub de Colmar (avions) et de Vol à Voiles (planeurs) nous informent qu’ils organiseront leurs Journées Portes Ouvertes (JPO) à l’aérodrome de Colmar-Houssen les 13-14 mai 2023 de 9h à 18h.

Celles-ci seront l’occasion de voir de multiples animations (détaillées ci-dessous) et de plusieurs stands de présentations : Armée de l’Air, Armée de Terre (ALAT), clubs aéronautiques, aéromodélisme, …). Vous pourrez y voir plusieurs avions de toutes périodes (de l’avion de légende à l’aviation plus récente), des planeurs, des hélicoptères (FlyForYou) ou des ULM (AUL Formation). Il sera possible d’effectuer des vols de découvertes dans plusieurs de ces appareils. Venez découvrir l’aviation sous toutes ses formes !

Le programme

• Nombreux baptêmes de l’air : avions, planeur, hélicoptère et ULM

• Exposition de plusieurs machines avec visites guidées

• Visite de la tour de contrôle (réservations sur place)