Nous relayons le message ci-dessous :

Limitation de l’activité en Zone Bravo durant l’événement « Rêve de Gosse » le 10/05/2024.

L’Aéroport accueillera l’événement « Rêves de gosse » le vendredi 10/05/24, cette association propose des rencontres inclusives et des baptêmes de l’air à des enfants porteurs de handicap de la région.

Un tour de France organisé au profit de ces enfants « extraordinaires » est organisé sur différents aéroports, et Strasbourg a l’honneur d’être la ville de départ pour 2024.

Cet événement ne sera pas ouvert au grand public.

Dans ce cadre, le parking Bravo sera réservé aux avions de l’association qui arriveront les 8 et 9 mai, et repartiront le 11 dans la matinée.  Une trentaine d’avions seront présents y compris en hors poste, ce qui nous oblige à fermer le parking Bravo à tout autre vol.

Le poste Bravo 4 sera laissé ouvert pour les EVASAN ou tout mouvement coordonné et validé par l’aéroport.

Cette manifestation engendrera plus d’une centaine de mouvements la journée du vendredi.

En coordination avec les services de la DGAC locale, nous sommes amenés à prendre des mesures exceptionnelles de restriction d’activité de la zone.

De ce fait, les restrictions seront les suivantes :

1 – PPR DE 48H00 : pour tous mouvements, hors vols EVASAN, hélicoptère de la Sécurité Civile et vols commerciaux réguliers (contact :  +33 3 6 38 86 45 29 ou pc-aires@strsbourg.aeroport.fr) du mercredi 08/05/24 12h00 au samedi 11/05/24 12h00.

2- Tours de piste et entrainements IFR interdits le vendredi 10/05/24 de 08h00 à 20h00 locale.

Des NOTAMS seront publiés au sujet de ces restrictions.